• Chef de projet Brand Planning

    CDD

  • CHEF DE PROJET DIGITAL JUNIOR CRM & E-CRM

    CDD

  • CHEF DE PROJET MEDIA DIGITAL

    CDI

  • CHEF DE PROJET WEB ANALYTICS ET DATA

    CDI

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est une agence spécialiste en marketing relationnel appartenant au réseau Publicis. http://www.chemistry-agency.fr/

     

    Missions

    Concevoir et mettre en place les stratégies de communication des marques sur les touchpoint digitaux de l’écosystème Ma vie en couleurs. Ce programme CRM multicanal n°1 dans l’univers de la grande consommation est dédié aux marques des groupes Mondelez France, Unilever France et JDE.

     

    Participer à l’animation du programme Ma vie en couleurs en étant au cœur de la relation entre l’industriel, les équipes créatives et techniques de l’agence, les prestataires et les clients. En étant l’unique interlocuteur de l’agence auprès des marques.

     

    Missions diverses et variées :

    • Piloter la relation commerciale avec les équipes marketing du programme
    • Construire des stratégies annuelles & recommandations d’activation pour les marques du programme
    • Coordonner les pôles d’expertise de l’agence pour la construction et la mise en place des recommandations
    • Mener la mise en place des activations des marques dans l’écosystème
    • Suivre et respecter le budget des marques
    • Faire valider les plans stratégiques annuels des marques pour que la mise en place des actions programme puisse démarrer (Process print / Process contenu en digital)
    • Réaliser des bilans d’opérations et proposer des optimisations pour atteindre les objectifs fixés
    • Garantir l’Equity et respecter l’ADN de chaque marque
    • Porter un discours pédagogique CRM auprès des marques en lien avec l’équipe CRM des industriels
    • Assurer la bonne communication entre le pôle Brand Planning et l’ensemble des pôles d’expertise de l’agence et du programme Ma vie en couleurs
    • Gérer les recommandations et mises en place pour les sujets on top.

    Profil recherché

    Nous recherchons une personne dotée d’un bon relationnel, rigoureuse, très organisée, autonome et aimant travailler en équipe.

    3 à 4 ans d’expérience dans la gestion de projets, le marketing ou la communication.

    Maîtrise des outils internet, Excel, Word et PowerPoint

    Sensibilité aux marques de grande consommation.

    Contrat

    • Rémunération selon profil. 50% du titre de transport remboursé Tickets Restaurant (carte moneo) d’une valeur de 8€ par jour.
    • Suresnes.  (Une navette matin et soir vers place de l'étoile)
    • 1er Sept 2017
    Anne-Sophie Anne-Sophie
    Responsable direct :

    Anne-Sophie

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  • Description du poste

    Chemistry est l’agence de marketing relationnel de Publicis Communications France.

    Rattaché au Pôle CRM Carrefour vous faites partie de l’équipe en charge l’animation de la base de données optin non encartés et optin encartés :

    Vous avez notamment en charge les missions suivantes mise en place et suivi du ongoing dans le developpement des campagnes CRM et E-CRM  pour relayer les temps forts, les opérations spéciales, le relais des bons plans et des avantages dans la perspective de redonner de la valeur à la carte de Fidélité et ses avantages :

    • prise de brief, challenge des briefs, en fonction de la Road map annuelle et de l’historique des opérations
    • suivi des créas ( DA, WD et CR) : brief et débrief client
    • suivi des performances
    • suivi de projet : Worklist, planning, gestion commerciale
    • veille

    Vous êtes sous la responsabilité directe d’un CP Senior.

    Profil recherché

    Profil

    • Minimum BAC+3/5 en communication/marketing
    • Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie
    • Sens de l’organisation, rigueur et respect des plannings, grande réactivité, force de proposition.
    • Expérience minimum 1/2 ans requise en communication digitale/ et ou chef de projet
    • Expérience souhaitée en CRM dans la gestion/ animation de programme de fidélité ou de BDD et / ou en agence
    • Sensibilité et curiosité créative

    Merci d’envoyer votre candidature à Cécile Proyart : cecile.proyart@chemistry-agency.fr

    Contrat

    • 27K€ brut suivant expérience + Remboursement 50% du titre de transport + Participation Tickets resto
    • Suresnes
    • ASAP
    Cécile Cécile
    Responsable direct :

    Cécile

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  • Description du poste

    Poste  CDI dans une agence de CRM/PRM leader (top 3) gérant le premier programme CRM de France – Ma Vie En Couleurs – et travaillant sur les budgets de grandes marques ou entreprises leader sur leur secteur : Unilever, Mondelez, BMW, Kronenbourg SA, Danone, Douwe Egbert…

    Les missions :

    Intégré à notre équipe media, vous êtes responsable de la bonne exécution des achats (mandataire) et du déroulement des campagnes pour les clients de l’agence.

    Les responsabilités :

    Vous contribuerez à la détermination de la meilleure stratégie à mettre en œuvre et des budgets alloués à partir d’un brief client en coordination avec le directeur média.

    Vous négocierez les meilleurs tarifs médias avec les régies, les opérateurs, les éditeurs et les partenaires média.

    Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe analytics et data (DMP) afin d’assurer le succès des campagnes dans les cadres de performances prévue et modélisée.

    L’utilisation de divers outils d’analyses et de reporting media (Excel niveau confirmé/expert, plateformes analytics Adobe ou Google, NNS, trading desks, Business Intelligence et data visualisation…etc.)

    Profil recherché

    4 + ans d’expérience minimum en agence, régie ou bien chez l’annonceur

    La maitrise des notions de ROI média, de médiaplanning programmatique et une connaissance approfondie du marché français des médias digitaux sont nécessaires.

    Vous devrez aussi disposer de solides compétences de négociation et de communication, combinées avec un goût prononcé des chiffres et des données

    Native français et anglais courant requis

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes
    • ASAP
    Responsable direct :

    Bruno

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  • Description du poste

    Chemistry Agency est une agence de marketing appartenant au réseau PUBLICIS, qui gère le programme CRM Ma vie en couleurs qui rassemble les marques Mondelez International, Unilever et Danone, les programmes « Collectionnez les étoiles », Côte D’or, Kronenbourg, Lesieur, BEL et différentes marques FMCG. Nous cherchons une personne pour travailler dans l’équipe du pôle Media-Analytics (qui regroupe l’analytics, le média, le SEO, la Data)

    Sa mission :

    Le chef de projet web analytics et data devra implémenter techniquement le tracking des sites, applications ou opérations online spécifiques de nos clients via des outils de Tag Management.

    Sa mission principale sera le reporting et l’analyse des résultats. Il/Elle devra être force de proposition dans ses recommandations post-analyses.

    Le chef de projet web analytics et data sera amené à gérer les éléments liés à une DMP : mise en place du tracking spécifique, gestion des éléments clés dans la DMP, création des segments pour m’activation de campagnes media.

    Au-delà de la collecte de données, il devra analyser et restituer des bilans pour nos clients.

    Dans un univers web qui évolue constamment, nous recherchons un collaborateur/trice motivée par le marketing digital, passionné(e) de performances et d’innovation sachant s’adapter à de nouveaux outils ou process en visant l’excellence.

    Profil recherché

    • Formation BAC+5.
    • Sensibilité forte aux chiffres et à l’analyse.
    • Une expérience en analytics et des compétences techniques pour implémenter des outils.
    • Expérience de 3 ans ou plus.
    • La volonté d’intégrer une société en plein essor au sein d’un grand groupe de communication.

    Contrat

    • selon profil
    • Suresnes
    • ASAP
    Responsable direct :

    Bruno

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  • CHEF DE PROJET CRM DIGITAL

    STAGE CONVENTIONNÉ

  • CHEF DE PROJET EDITORIAL ET BRAND CONTENT

    STAGE CONVENTIONNÉ

  • Chef de projet Digital CRM

    STAGE CONVENTIONNE

  • CHEF DE PROJET JUNIOR

    STAGE

  • Description du poste

    La Société

    Filiale du groupe Publicis, nous sommes spécialisés dans le marketing relationnel et le CRM. Nous recherchons la perle rare pour contribuer à l’animation de Carrefour & Moi, programme de fidélité de la marque Carrefour.

     

     

    Ce qu’on va faire ensemble 

     

    En bref, la mission principale :

    Contribuer, réfléchir et améliorer la réflexion stratégique visant à générer de la préférence de marque, réflexion actionnée par deux leviers : une newsletter et un site.

     

    Dans le détail, ça donne :

    • Coordination : prise de brief, réflexion, transmission aux équipes de production, suivi, validation de la qualité et gestion de la relation client jusqu’à la contribution dans un CMS
    • Relation client : gestion et rendez-vous client
    • Ecriture : écritures, validation des rendus des prestataires
    • Benchmark : piges concurrentielles
    • Selon les périodes et ponctuellement, suivi d’autres projets d’envergure de l’enseigne

    Profil recherché

    Que vous soyez au milieu ou en fin de parcours scolaire (minimum Bac+3), ça peut matcher tant que :

    • Vous êtes créatif
    • Débrouillard et autonome
    • Dynamique et souriant
    • Curieux et proactif

     

    Les impératifs 

    • Une sensibilité éditoriale
    • La rigueur
    • L’orthographe

     

    Le petit +

    • Fan de food
    • Pointu en digital

    Contrat

    • 600 € net + Remboursement de 100% du titre de transport Navigo + participation aux frais de repas + 1 RTT/mois
    • Suresnes
    • 17 juillet 2017 pour 6 mois
    Mathilde Mathilde
    Responsable direct :

    Mathilde

    POSTULER

  • Description du poste

    La Société

    Filiale du groupe Publicis, nous sommes spécialisés dans le marketing relationnel et le CRM. Nous recherchons la perle rare pour contribuer à l’animation des deux programmes de fidélité de la marque Carrefour, Carrefour & Moi et Club PASS.

     

    Ce qu’on va faire ensemble 

    En bref, la mission principale :

    Contribuer, réfléchir et améliorer la réflexion stratégique visant à générer de la préférence de marque, réflexion actionnée par deux leviers : une newsletter et un site.

     

    Dans le détail, ça donne :

    • Coordination : prise de brief, réflexion, transmission aux équipes de production, suivi, validation de la qualité et gestion de la relation client jusqu’à la contribution dans un CMS
    • Elaboration de stratégies éditoriales mensuelles sur les thématiques suivantes : food, déco, high-tech, mode, beauté, puériculture, jardin…
    • Ecriture : CR, validation des rendus des CR, des pigistes ou encore des prestataires
    • Suivi de production audiovisuelle (Participation à des tournages, suivi de projet pré et post-prod)
    • Recherche icono
    • Selon les périodes et ponctuellement, suivi d’autres projets d’envergure de l’enseigne

     

    Profil recherché

    Que vous soyez au milieu ou en fin de parcours scolaire (minimum Bac+3), ça peut matcher tant que :

    • Vous êtes créatif
    • Débrouillard et autonome
    • Dynamique et souriant
    • Curieux et proactif

     

    Les impératifs 

    • Une sensibilité éditoriale
    • La rigueur
    • L’orthographe

     

    Le petit +

    • Fan de food
    • Pointu en digital

    Contrat

    • 600€/mois + 100% du titre de transport + Titres restaurant (Moneo Resto) + 1 RTT/mois
    • Suresnes
    • 14 Août 2017 pour 6 mois
    Mathilde Mathilde
    Responsable direct :

    Mathilde

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  • Description du poste

    Assistant(e) chef de projet digital/CRM au sein de l’entité Chemistry, agence de Publicis Groupe dédiée au CRM, vous serez sous la responsabilité de deux chefs de projets :

    • Vous participerez au lancement et au suivi de projets pour animer les sites CRM des marques Puget et Lesieur.
    • Vous serez également rattaché(e) à la gestion du Programme Relationnel « Ma vie en couleurs » regroupant plus de 70 marques de la grande consommation des groupes Mondelez (Kraft Food).

     

     

    Missions : Assister les chefs de projets dans toutes leurs fonctions :

     

    • Gestion des communications CRM des marques Puget et Lesieur :

    Mise en place opérationnelle de projets digitaux (envoi de newsletters, organisation d’opérations spéciales et d’événements, mise en place d’outils communautaires, animation du site) et gestion de comptes sociaux pour animer les membres des programmes CRM.

     

    • Gestion d’un programme CRM 100% digital sur les départements d’Outre-mer :

    Suivi et gestion de l’application Facebook et des sites, participation aux comités éditoriaux mais également gestion de la médiatisation des posts.

    Création de briefs pour la réalisation des supports créatifs du programme (posts Facebook, cover, Newsletters… )

     

    Préparation et réalisation des reportings mensuels et des dashboards trimestriels avec les chiffres clefs du programme.

     

    Pour ces missions, vous coordonnerez les intervenants externes : autres agences, sociétés de routage… et internes : production, media, analytics et création.
    Vous serez aussi en relation directe avec nos clients.

     

    Vous serez amené également à réaliser des benchmarks sur les programmes de fidélisation, sur les sujets en cours afin d’être toujours alertés des nouveautés.

     

     

     

    Profil recherché

    • Compétences rédactionnelles et sens créatif 
    • Appétence pour les réseaux sociaux et le digital
    • Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie, rigueur et respect des plannings, réactivité, force de proposition
    • Maitrise des outils internet, Excel, Word et PowerPoint

    Contrat

    • 600€/mois brut + 100% du titre de transport + Titres restaurant (Moneo Resto) + 1 RTT/mois
    • Suresnes
    • début juillet
    Amélie Amélie
    Responsable direct :

    Amélie

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  • Description du poste

    Rattaché(e) au Pôle digital et animation et dédié(e) à deux des plus grands clients de l’agence Chemistry – Mondelez et Unilever – vous nous accompagnerez sur la stratégie digitale par la mise en place des solutions sur notre environnement Web et ses différents leviers :

     

    • Soutien sur le rebranding de la plateforme selon les spécifications validées, le brand book et guidelines ;
    • Accompagnement sur l’analyse des briefs et validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments fournis par le client, du budget et des délais ;
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles/note de cadrage ;
    • Garantie sur la qualité des éléments réalisés (respect de la charte graphique, cohérence avec le brief client,…) ;
    • Accompagnement sur la mise en place de la stratégie SRC ( Service Relation Client) à travers différents leviers ;
    • Soutien opérationnel sur les opérations spéciales.

    Profil recherché

    PROFIL RECHERCHÉ

    Nous recherchons avant tout une personnalité sensible à l’univers de l’agence et du digital :

    • L’organisation et la rigueur est votre seconde peau ?
    • L’anticipation et la prise d’initiative sont vos armes ?
    • Vous ne pourriez pas travailler autrement qu’en équipe ?
    • Vous êtes cependant autonome dans vos missions quotidiennes ?
    • Vous avez le sens de l’analyse et vous aimez la proactivité ?

     

    Vous avez de la valeur ajoutée ?

    • Vous êtes étudiant(e) en césure, 3ème, 4ème ou 5ème année d’école de commerce ou équivalent université dans le domaine du Web et de la communication, et vous avez déjà eu un stage en agence ou dans un pôle digital chez l’annonceur ?
    • Vous avez une sensibilité digitale et technique pour comprendre les contraintes auxquelles nous sommes exposées ?
    • Mais avant tout ça, vous êtes surtout curieux des nouvelles tendances du digital et des futures solutions que nous pourrons mettre en place ?

     

    Vous nous intéressez !

    Contrat

    • 600 euros bruts + 100% du titre de transport + Tickets Restaurant (carte moneo) d’une valeur de 8€ par jour.
    • 92-Hauts de Seine, Suresnes.  Des navettes Publicis rejoignent la place de l’Etoile à Suresnes le matin et le soir.
    • ASAP
    Charles Charles
    Responsable direct :

    Charles

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  • Chef de groupe CRM

    CDD

  • chef de projet technique

    CDI

  • UX Designer

    CDI

  • Planneur stratégique Senior

    CDI

  • Description du poste

    Rattaché(e) au Pôle CRM du groupe Publicis et dédié(e) à l’un des plus grands clients de l’agence : Carrefour.

    Vous concevez et mettez en place l’animation opérationnelle des programmes de fidélité  basiques et VIP du client

    Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

    • Animation du programme de fidélité
      • Coordination des différents intervenants sur le projet (Carrefour et partenaires de Carrefour, autres pôles de l’agence)
      • Etre force de proposition sur les actions CRM à mettre en place dans le cadre des différents cycle de vie consommateurs / temps forts du Plan d’activité commerciale
      • Suivi de la réalisation des supports créatifs (brief créatif, rédaction des textes, saisie dans le Back office, mise en ligne dans un CMS)
      • Gestion de l’animation promotionnelle des programmes de fidélité : Complémentarité entre les différents programme et leur socle d’animation
      • Gestion des e-newsletters (assignation, routage, validation BAT, analyse hebdomadaire des résultats par cible)
      • Bilan des opérations et des performances à fréquence régulière afin d’en tirer des enseignements et des recommandations
    • Management d’une équipe
      • Chef de Projet Content programme VIP
        • Supervision de la gestion des partenaires, de la stratégie de content, de la production et mise en ligne des contenus
        • Supervision de la ligne éditoriale et du plan d’animation content
      • Chef de projet Content programme de Fid « basique »
        • Supervision des Comités editorial, et l’application par le contenu de la charte éditoriale validée
      • 2 stagiaires

     

    • Participation à la réflexion stratégique 2018/2019 en vue de l’évolution du concept
    • Veilles et recommandations marketing
    • Suivi budgets et planning

     

    Vous êtes sous la responsabilité directe d’un directeur de clientèle. Vous gérez en grande autonomie la relation commerciale quotidienne et les partis pris de l’agence  avec le client et les partenaires.

    Profil recherché

    • Vous voyez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, vous savez garder le sourire même quand la pression monte…

     

    • Minimum BAC+4/5 en communication/marketing
    • Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie
    • Sens de l’organisation, rigueur et respect des plannings, grande réactivité, force de proposition.
    • Expérience minimum 3/ 4ans requise en communication digitale/ et ou chef de projet
    • Expérience souhaitée dans la gestion/ animation de programme de fidélité ou de CRM et / ou en agence
    • Sensibilité et curiosité créative

    Contrat

    • 35-40K€ brut+ Remboursement 50% du titre de transport + Participation Tickets resto
    • Suresnes
    • Du 01/06/2017 au 31/ 12/2017
    Cécile Cécile
    Responsable direct :

    Cécile

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  • Description du poste

    Chemistry recherche un chef de projet technique pour leader les développements sur un des plus gros projet CRM en France pour le compte de 2 industriels dans le monde du FMCG.

     

    Vos missions :

    • Vous coordonnez et pilotez les développeurs sur toutes les phases techniques d’un projet.
    • Votre mission s’étend de la réalisation des spécifications techniques, jusqu’à la livraison du projet.
    • Vous êtes le garant de la qualité technique du site web et devez veiller au respect des charges et des délais que vous aurez défini.
    • Vous serez maître des solutions techniques choisies sur vos projets.
    • Vous aurez également pour mission l’établissement de plannings techniques pour chacun de vos projets.
    • Vous porterez la responsabilité de la qualité des livrables.
    • Vous testerez l’ensemble des développements. Votre recette doit non seulement faire l’objet de tests « unitaires » sur chaque fonctionnalité, mais également de tests de non régression car vous devez maitriser les impacts techniques que peuvent avoir les modifications réalisées.
    • Il est de votre responsabilité de vous assurer, durant la recette technique, que l’ensemble des aspects fonctionnels décrits dans la SFD ont bien été réalisés.
    • Vous accompagnerez les développeurs en cours de projet. Vous serez leur référent technique et devrez pouvoir répondre à l’ensemble des questions posées.

    Profil recherché

    • De formation Bac+3 minimum, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans le management d’équipe projets au sein d’une agence digitale ou d’une SSII.
    • Vous avez déjà géré une équipe technique
    • Vous êtes à l’aise avec la méthode Agile.
    • Vous avez une très bonne maitrise du CMS Drupal,
    • Vous avez un grand sens de l’organisation, vous êtes rigoureux et méthodique
    • Vous êtes un « coordinateur / planificateur » avec des qualités relationnelles importantes.
    • Vous faites preuve d’anticipation et de réactivité.
    • Vous avez un bon niveau d’anglais

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes
    • Asap
    Responsable direct :

    Frédérico

    POSTULER

  • Description du poste

    L’équipe :

    Au sein de l’agence, l’équipe User Experience évolue aux côtés du pôle «  Planning stratégique – UX – Etudes ». Elle a pour mission d’intervenir à la fois en amont des projets pour designer des services et des produits digitaux et en suivi de projet pour optimiser ce qui a été développé.

      

    Principales missions :

    • Analyser, mettre en place et mener les différentes étapes majeures de l’expérience utilisateur à l’aide des méthodologies du même nom suivant la maturité client/projet.
    • Définir les périmètres fonctionnels, les parcours utilisateurs, les experience maps, les arborescences enrichies et toujours axés vers le grand public suivant les devices impliqués.
    • Réaliser des interfaces simples, utiles et évidentes pour y révéler des émotions marquantes.
    • Concevoir des sketchs, wireframes LD, MD voire HD dans le but de monter des prototypes fonctionnels testables s’appuyant sur vos partis-pris et ainsi communiquer vos idées et vos talents d’orateur.
    • Accompagner la sensibilisation des équipes à l’ergonomie des interfaces, à l’utilisabilité et aux principes du Design Thinking.
    • Conduire des sessions d’interviews en fonction des délais, de la qualité attendue & des contraintes.
    • Participer et enrichir les veilles de l’équipe sur les usages et les best-practices en UX/UI/Ergo.
    • Animer, coacher et suivre le travail d’une Assistante UX Designer.

    Profil recherché

    • Vous avez 2 à 4 ans d’expérience en qualité d’UX ou ergonome des interfaces en agence, freelance…
    • Vous êtes force de proposition, rigoureux(se), créatif(ve) et ouvert(e) d’esprit.
    • Vous êtes autonome et devez avoir comme préoccupation principale la satisfaction des utilisateurs finaux. L’ergonomie ou l’utilisabilité sont des concepts que vous connaissez et que vous intégrez dans vos projets interactifs.
    • Votre professionnalisme vous permet de mettre en œuvre une démarche de projet structurée, mais aussi de communiquer sur votre travail auprès de collègues ou de clients.

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes
    • Dès que possible
    Responsable direct :

    Mathieu

    POSTULER

  • Description du poste

    Chemistry recherche un planneur stratégique senior pour être lead stratégique sur les principaux comptes de l’agence, Ma Vie en Couleurs (MVC), Bel et BMW.

    Vous serez rattaché au pôle planning stratégique, UX & études de l’agence, composé de 8 personnes.

    Au quotidien vous travaillerez en binôme avec la responsable des études, le lead UX, les créatifs et les directeurs de comptes pour accompagner nos clients.

     

    Détails des missions :

    • Piloter les stratégies annuelles
    • Être la clé de la pertinence de toutes les propositions et évolutions des programmes que nous gérons pour chaque

    Inspirer les équipes créa et les équipes projets.

    Profil recherché

    • Anglais courant.
    • A même de comprendre et défendre des plateformes de marque et de les traduire en promesse relationnelle et digitale.
    • Pédagogue, synthétique, critique et constructif.
    • Capable de travailler de manière collaborative avec toutes les expertises de l’agence (création, contenu, prod digitale et print, études, business, data).
    • Minimum 3 ans d’expérience à un poste de planneur stratégique au sein d’une agence CRM ou digitale.

    Contrat

    • à partir de 50K€
    • Suresnes
    • Dès que possible
    Responsable direct :

    Mathieu

    POSTULER

  • Social Media Strategist

    CDI

  • Candidature
    spontanée

  • Description du poste

    1.Conseil

    • Le Social Media Strategist participe activement à la définition et à la dynamisation de la stratégie médias sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités.
    • Il accompagne les équipes projets et créatives pour optimiser les dispositifs sociaux autour de chaque action du client et améliorer la socialisation de son site.
    • Il apporte des propositions proactives de dispositif ou d’action Social Média & Social Media InStore.
    • Il conseille le client sur sa stratégie influenceurs et sur sa stratégie média sur le réseaux sociaux.

     

    2.Social Analytics & Reporting

    • Le Social Media Strategist challenge les contenus publiés à l’aide des bilans mensuels réalisés par le client pour améliorer les performances.
    • Il réalise des analyses ponctuelles pour ajuster la stratégie social media (déploiement sur de nouveaux réseaux, retravail de l’écosystème actuel, réorientation stratégique, etc).

     

    3.Veille stratégique

    • Il met en place une newsletter hebdomadaire de veille média et métier sur le Social Media et assure sa contribution et sa diffusion auprès de l’interne et du client.
    • Il réalise des cartes de tendances pour ne pas rater les évolutions majeures sur les réseaux sociaux.

    Profil recherché

    4.Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

    Sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique, il collabore avec l’ensemble des entités de l’agence et avec l’équipe Social Media du client. Il manage un Social Media Manager.

     

    5.Qualification,compétencesetqualitéspersonnelles

    • Véritable expertise en Social Media

    • Solide culture digitale « Digital Addict »

    • Curiosité, rigueur et sens de l’organisation

    • Force de proposition, esprit créatif et autonomie

    • Bonnes capacités d’analyse

    • Dynamique, doté d’un bon relationnel

    • Bonnes connaissances de Microsoft Powerpoint et Excel appréciées

    • Une expérience dans le secteur du Retail ou en agence serait un plus 

    •  

      6. Formation et expérience

    • 4/5 ans d’expérience

    • Formation supérieure (Bac +4/+5)

    • Idéalement Ecole de communication ou commerce spécialité Marketing Digital

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes
    • Janvier 2017
    Responsable direct :

    Mathieu

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