• ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET CRM DIGITAL

    STAGE

  • CAMPAIGN MANAGER

    STAGE

  • CHEF DE PROJET MEDIA & ANALYTICS

    STAGE

  • CHEF DE PROJET DIGITAL JUNIOR CRM & E-CRM

    CDD

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Nous recherchons la perle rare pour contribuer à l’animation de la base de données optin non encartés et optin encartés du programme de fidélité de la marque Carrefour.

     

    Mission :

    Assister le Chef de Projet dans le développement des campagnes CRM et E-CRM (campagnes d’emailings principalement) pour relayer les temps forts, les opérations spéciales, le relais des bons plans et des avantages dans la perspective de redonner de la valeur à la carte de Fidélité et ses avantages.

     

    Dans le détail ça donne :

    – Coordination : prise de brief depuis les clients, réflexion et amélioration, retransmission aux équipes créatives, suivi, validation de la qualité, et gestion de la relation client

    – Relation client : coordination au quotidien, sens commercial, pédagogie

    – Benchmark : piges concurrentielles au quotidien pour étayer des partis pris ou pro-ac de votre part

    – Revu de performances sur les dernières campagnes

    – Selon les périodes et ponctuellement, suivi d’autres projets d’envergure de l’enseigne

     

     

    Profil recherché

    Que vous soyez au milieu ou en fin de parcours scolaire (minimum Bac+3), ça peut matcher tant que vous êtes : créatif, débrouillard et autonome, dynamique et souriant, curieux et proactif

     

    Les impératifs : de la rigueur, l’orthographe

     

    Le petit + : pointu en digital

     

    Merci de transmettre votre candidature à Virginie Fontaine et Myriam Ben-Harrous :

    virginie.fontaine@chemistry-agency.fr

    myriam.ben-harrous@chemistry-agency.fr

    Contrat

    • 600€ brut/mois + 100% du titre de transport + participation aux frais de repas
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • 4 Septembre 2017 pour 6 mois
  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Poste :

    Vous assisterez le Campaign Manager dans :

    – la gestion des newsletters/emailings de marque du programme « Ma vie en couleurs » et dans la mise en place et la gestion de cycles de vie consommateur.

    – le lancement des campagnes emailings du programme CRM des marques Lesieur et Puget

     

    Principales missions :

    Ciblage et routage des campagnes « Ma vie en couleurs » :

    1. Emailing de marques/Newsletters/Cycles de vie

    – Suivi du planning de routage et respects des délais

    – Intégration des éléments au sein de l’outil

    – Préparation des ciblages et programmation des envois

    – Contrôle de la délivrabilité

    – Reporting des performances emailing

    – Plan test

     

    2. Analyses et recommandations d’optimisation

    – Participation à la mise en place de plans de vie (communication online adaptée au parcours de chaque membre du programme)

    – Suivi des performances : bilans

    – Recommandation et optimisation des emails/ciblages/etc…

     

    Tout au long de votre stage, vous serez amené(e) à travailler avec différents pôles (digital, print, performance, brand content, animation des marques). Ce poste permet d’avoir une vision CRM globale.

    Profil recherché

    Vous êtes étudiant en 3ème, 4ème ou 5ème année d’école de commerce, ingénieur, informatique ou cursus universitaire dans le domaine du marketing digital et vous avez des connaissances en langage html/CSS.

     

     

    Si vous souhaitez travailler dans une bonne ambiance, si vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), polyvalent(e) et autonome, que vous aimez travailler en équipe et que vous n’aimez pas la routine, postulez et rejoignez-nous !

     

    Merci d’adresser votre candidature à : anastasie.josse@chemistry-agency.fr

    Contrat

    • 600€ brut + Avantages (100% du titre de transport) + Carte Monéo (8€ par jour) + 1RTT par mois
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • 1er Septembre 2017
    Anastasie Anastasie
    Responsable direct :

    Anastasie

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Votre mission :
    Rattaché à un responsable media & analytics, vous rejoignez une équipe dynamique et experte sur l’ensemble des sujets Data, notamment Media, Analytics, Social et SEO.

    Votre mission, si vous l’acceptez est d’assister les personnes de l’équipe dans la réussite de leurs projets.

     

    A la fin de votre stage vous serez en mesure de :

    – Réaliser des briefs créatifs & intégrations HTML

    – Implémenter techniquement le tracking des sites, applications et opérations digitales d’un client via des outils de tag management

    – Briefer une agence média avec des budgets, objectifs, KPIs de suivi, leviers media, ciblages

    – Gérer des campagnes d’acquisition sur l’ensemble des leviers du marché (RTB, paid search, display, video, affiliation, native ad, affiliation, social)

    – Etre capable de suivre une campagne digitale avec des outils Analytics et proposez des recommandations en vue d’optimiser les performances.

    – Mettre en place des tableaux de bord personnalisés et automatiques

    – Faire des analyses poussées Analytics et SEO et produire des bilans d’opération multi leviers

    Profil recherché

    • Formation BAC+3/+5, école de commerce / publicité

     

    • Sensibilité forte aux chiffres et à l’analyse (maitrise d’Excel recommandée)
    • Très bon relationnel, et sens de la communication
    • Rigoureux(se), Organisé(e)

     

    • Capacité à travailler en équipe et avec différents interlocuteurs : experts, commerciaux, agences media, régies publicitaires, graphistes, développeurs, clients
    • Polyvalent(e) et autonome

     

    La maîtrise de Google Analytics et Google Adwords est un vrai plus.

     

    Merci de transmettre votre candidature à Damien Lablatiniere :

    damien.lablatiniere@chemistry-agency.fr

    Contrat

    • 600€ + 100% du pass Navigo + 170/190€ Carte Monéo Restaurant
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • Début Sept 2017 pour 6 mois
    Damien Damien
    Responsable direct :

    Damien

    POSTULER

  • Description du poste

    ENTREPRISE

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Poste  :

    Rattaché au Pôle CRM Carrefour vous faites partie de l’équipe en charge l’animation de la base de données optin non encartés et optin encartés

     

    Missions :

    Mise en place et suivi du ongoing dans le developpement des campagnes CRM et E-CRM  pour relayer les temps forts, les opérations spéciales, le relais des bons plans et des avantages dans la perspective de redonner de la valeur à la carte de Fidélité et ses avantages :

    – prise de brief, challenge des briefs, en fonction de la Road map annuelle et de l’historique des opérations

    – suivi des créas ( DA, WD et CR) : brief et débrief client

    – suivi des performances

    – suivi de projet : Worklist, planning, gestion commerciale

    – veille

     

     

    Vous êtes sous la responsabilité directe d’un CP Senior.

    Profil recherché

    • Minimum BAC+3/5 en communication/marketing

     

    • Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie
    • Sens de l’organisation, rigueur et respect des plannings, grande réactivité, force de proposition.

     

    • Expérience minimum 1/2 ans requise en communication digitale/ et ou chef de projet
    • Expérience souhaitée en CRM dans la gestion/ animation de programme de fidélité ou de BDD et / ou en agence

     

    • Sensibilité et curiosité créative

     

    Merci d’adresser votre candidature à : cecile.proyart@chemistry-agency.fr

    Contrat

    • 27K€ brut suivant expérience + Remboursement 50% du titre de transport + Participation Tickets resto
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • ASAP
    Cécile Cécile
    Responsable direct :

    Cécile

    POSTULER

  • CHEF DE PROJET MEDIA DIGITAL

    CDI

  • CHEF DE PROJET WEB ANALYTICS ET DATA

    CDI

  • CHEF DE PROJET CRM DIGITAL

    STAGE CONVENTIONNÉ

  • CHEF DE PROJET EDITORIAL ET BRAND CONTENT

    STAGE CONVENTIONNÉ

  • Description du poste

    Entreprise : 

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Les missions :

    Poste  CDI – Intégré à notre équipe media, vous êtes responsable de la bonne exécution des achats (mandataire) et du déroulement des campagnes pour les clients de l’agence.

     

    Les responsabilités :

    Vous contribuerez à la détermination de la meilleure stratégie à mettre en œuvre et des budgets alloués à partir d’un brief client en coordination avec le directeur média.

     

    Vous négocierez les meilleurs tarifs médias avec les régies, les opérateurs, les éditeurs et les partenaires média.

     

    Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe analytics et data (DMP) afin d’assurer le succès des campagnes dans les cadres de performances prévue et modélisée.

     

    L’utilisation de divers outils d’analyses et de reporting media (Excel niveau confirmé/expert, plateformes analytics Adobe ou Google, NNS, trading desks, Business Intelligence et data visualisation…etc.)

    Profil recherché

     

    La maitrise des notions de ROI média, de médiaplanning programmatique et une connaissance approfondie du marché français des médias digitaux sont nécessaires.

     

    Vous devrez aussi disposer de solides compétences de négociation et de communication, combinées avec un goût prononcé des chiffres et des données

     

    Native français et anglais courant requis

     

    4 + ans d’expérience minimum en agence, régie ou bien chez l’annonceur

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • ASAP
    Responsable direct :

    Bruno

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise : 

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Poste :

    Nous cherchons une personne pour travailler dans l’équipe du pôle Media-Analytics (qui regroupe l’analytics, le média, le SEO, la Data)

     

    Vos missions :

    Le chef de projet web analytics et data devra implémenter techniquement le tracking des sites, applications ou opérations online spécifiques de nos clients via des outils de Tag Management.

     

    Sa mission principale sera le reporting et l’analyse des résultats. Il/Elle devra être force de proposition dans ses recommandations post-analyses.

     

    Le chef de projet web analytics et data sera amené à gérer les éléments liés à une DMP : mise en place du tracking spécifique, gestion des éléments clés dans la DMP, création des segments pour m’activation de campagnes media.

    Au-delà de la collecte de données, il devra analyser et restituer des bilans pour nos clients.

     

    Dans un univers web qui évolue constamment, nous recherchons un collaborateur/trice motivée par le marketing digital, passionné(e) de performances et d’innovation sachant s’adapter à de nouveaux outils ou process en visant l’excellence.

    Profil recherché

    • Formation BAC+5.
    • Sensibilité forte aux chiffres et à l’analyse.

     

    • Une expérience en analytics et des compétences techniques pour implémenter des outils.
    • Expérience de 3 ans ou plus.

     

    • La volonté d’intégrer une société en plein essor au sein d’un grand groupe de communication.

    Contrat

    • selon profil
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • ASAP
    Responsable direct :

    Bruno

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Carrefour, Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

    Nous recherchons la perle rare pour contribuer à l’animation de Carrefour & Moi, programme de fidélité de la marque Carrefour.

     

    En bref, la mission principale :

    Contribuer, réfléchir et améliorer la réflexion stratégique visant à générer de la préférence de marque, réflexion actionnée par deux leviers : une newsletter et un site.

     

    Dans le détail, ça donne :

    – Coordination : prise de brief, réflexion, transmission aux équipes de production, suivi, validation de la qualité et gestion de la relation client jusqu’à la contribution dans un CMS

    – Relation client : gestion et rendez-vous client

    – Ecriture : écritures, validation des rendus des prestataires

    – Benchmark : piges concurrentielles

     

    Selon les périodes et ponctuellement, suivi d’autres projets d’envergure de l’enseigne

    Profil recherché

    Que vous soyez au milieu ou en fin de parcours scolaire (minimum Bac+3), ça peut matcher tant que vous êtes : créatif, débrouillard et autonome, dynamique et souriant, curieux et proactif.

     

    Les impératifs :

    Une sensibilité éditorial, de la rigueur, l’orthographe

     

    Le petit +: Fan de food et pointu en digital

    Contrat

    • 600 € net + Remboursement de 100% du titre de transport Navigo + participation aux frais de repas + 1 RTT/mois
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • 17 juillet 2017 pour 6 mois
    Pauline Pauline
    Responsable direct :

    Pauline

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise : 

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Nous recherchons la perle rare pour contribuer à l’animation des deux programmes de fidélité de la marque Carrefour, Carrefour & Moi et Club PASS.

     

     

    En bref, la mission principale :

    Contribuer, réfléchir et améliorer la réflexion stratégique visant à générer de la préférence de marque, réflexion actionnée par deux leviers : une newsletter et un site.

     

    Dans le détail, ça donne :

    – Coordination : prise de brief, réflexion, transmission aux équipes de production, suivi, validation de la qualité et gestion de la relation client jusqu’à la contribution dans un CMS

     

    – Elaboration de stratégies éditoriales mensuelles sur les thématiques suivantes : food, déco, high-tech, mode, beauté, puériculture, jardin…

     

    – Ecriture : CR, validation des rendus des CR, des pigistes ou encore des prestataires

     

    – Suivi de production audiovisuelle (Participation à des tournages, suivi de projet pré et post-prod)

     

    – Recherche icono

     

     

    Selon les périodes et ponctuellement, suivi d’autres projets d’envergure de l’enseigne

     

    Profil recherché

    Que vous soyez au milieu ou en fin de parcours scolaire (minimum Bac+3), ça peut matcher tant que vous êtes : créatif, débrouillard et autonome, dynamique et souriant, curieux et proactif

     

    Les impératifs : une sensibilité éditoriale, de la rigueur, l’orthographe

     

    Le petit + : fan de food et pointu en digital

    Contrat

    • 600€/mois + 100% du titre de transport + Titres restaurant (Moneo Resto) + 1 RTT/mois
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • 14 Août 2017 pour 6 mois
    Pauline Pauline
    Responsable direct :

    Pauline

    POSTULER

  • CHEF DE PROJET JUNIOR

    STAGE

  • Chef de groupe CRM

    CDD

  • CHEF DE PROJET TECHNIQUE

    CDI

  • UX Designer

    CDI

  • Description du poste

    Entreprise : 

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Missions :

    Rattaché(e) au Pôle digital et animation et dédié(e) à deux des plus grands clients de l’agence Chemistry – Mondelez et Unilever – vous nous accompagnerez sur la stratégie digitale par la mise en place des solutions sur notre environnement Web et ses différents leviers :

    – Soutien sur le rebranding de la plateforme selon les spécifications validées, le brand book et guidelines ;

    – Accompagnement sur l’analyse des briefs et validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments fournis par le client, du budget et des délais ;

    – Rédaction des spécifications fonctionnelles/note de cadrage ;

    – Garantie sur la qualité des éléments réalisés (respect de la charte graphique, cohérence avec le brief client,…) ;

    – Accompagnement sur la mise en place de la stratégie SRC ( Service Relation Client) à travers différents leviers ;

    – Soutien opérationnel sur les opérations spéciales.

    Profil recherché

    Nous recherchons avant tout une personnalité sensible à l’univers de l’agence et du digital :

    • L’organisation et la rigueur est votre seconde peau ?
    • L’anticipation et la prise d’initiative sont vos armes ?
    • Vous ne pourriez pas travailler autrement qu’en équipe ?
    • Vous êtes cependant autonome dans vos missions quotidiennes ?
    • Vous avez le sens de l’analyse et vous aimez la proactivité ?

     

    Vous avez de la valeur ajoutée ?

    • Vous êtes étudiant(e) en césure, 3ème, 4ème ou 5ème année d’école de commerce ou équivalent université dans le domaine du Web et de la communication, et vous avez déjà eu un stage en agence ou dans un pôle digital chez l’annonceur ?
    • Vous avez une sensibilité digitale et technique pour comprendre les contraintes auxquelles nous sommes exposées ?
    • Mais avant tout ça, vous êtes surtout curieux des nouvelles tendances du digital et des futures solutions que nous pourrons mettre en place ?

     

    Vous nous intéressez !

    Contrat

    • 600 euros bruts + 100% du titre de transport + Tickets Restaurant (carte moneo) d’une valeur de 8€ par jour.
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • ASAP
    Charles Charles
    Responsable direct :

    Charles

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Carrefour, Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Poste :

    Rattaché(e) au Pôle CRM du groupe Publicis et dédié(e) à l’un des plus grands clients de l’agence : Carrefour.

     

    Vous concevez et mettez en place l’animation opérationnelle des programmes de fidélité  basiques et VIP du client

     

    Missions :

    1. Animation du programme de fidélité

    – Coordination des différents intervenants sur le projet (Carrefour et partenaires de Carrefour, autres pôles de l’agence)

    – Etre force de proposition sur les actions CRM à mettre en place dans le cadre des différents cycle de vie consommateurs / temps forts du Plan d’activité commerciale

    – Suivi de la réalisation des supports créatifs (brief créatif, rédaction des textes, saisie dans le Back office, mise en ligne dans un CMS)

    – Gestion de l’animation promotionnelle des programmes de fidélité : Complémentarité entre les différents programme et leur socle d’animation

    – Gestion des e-newsletters (assignation, routage, validation BAT, analyse hebdomadaire des résultats par cible)

    – Bilan des opérations et des performances à fréquence régulière afin d’en tirer des enseignements et des recommandations

     

    2.Management d’une équipe

    – Chef de Projet Content programme VIP

    • Supervision de la gestion des partenaires, de la stratégie de content, de la production et mise en ligne des contenus
    • Supervision de la ligne éditoriale et du plan d’animation content

    – Chef de projet Content programme de Fid « basique »

    • Supervision des Comités editorial, et l’application par le contenu de la charte éditoriale validée
    • 2 stagiaires

     

    3. Participation à la réflexion stratégique 2018/2019 en vue de l’évolution du concept

     

    4. Veilles et recommandations marketing

     

    5. Suivi budgets et planning

     

    Vous êtes sous la responsabilité directe d’un directeur de clientèle. Vous gérez en grande autonomie la relation commerciale quotidienne et les partis pris de l’agence  avec le client et les partenaires.

    Profil recherché

    • Vous voyez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, vous savez garder le sourire même quand la pression monte…

     

    • Minimum BAC+4/5 en communication/marketing
    • Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie

     

    • Sens de l’organisation, rigueur et respect des plannings, grande réactivité, force de proposition.

     

    • Expérience minimum 3/ 4ans requise en communication digitale/ et ou chef de projet

     

    • Expérience souhaitée dans la gestion/ animation de programme de fidélité ou de CRM et / ou en agence
    • Sensibilité et curiosité créative

    Contrat

    • 35-40K€ brut+ Remboursement 50% du titre de transport + Participation Tickets resto
    • Suresnes
    • Du 01/06/2017 au 31/ 12/2017
    Cécile Cécile
    Responsable direct :

    Cécile

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Poste :

    Chemistry recherche un chef de projet technique pour leader les développements sur un des plus gros projet CRM en France pour le compte de 2 industriels dans le monde du FMCG.

     

    Missions :

    – Vous coordonnez et pilotez les développeurs sur toutes les phases techniques d’un projet.

     

    – Votre mission s’étend de la réalisation des spécifications techniques, jusqu’à la livraison du projet.

     

    – Vous êtes le garant de la qualité technique du site web et devez veiller au respect des charges et des délais que vous aurez défini.

     

    – Vous serez maître des solutions techniques choisies sur vos projets.

     

    – Vous aurez également pour mission l’établissement de plannings techniques pour chacun de vos projets.

     

    – Vous porterez la responsabilité de la qualité des livrables.

     

    – Vous testerez l’ensemble des développements.

     

     

    Votre recette doit non seulement faire l’objet de tests « unitaires » sur chaque fonctionnalité, mais également de tests de non régression car vous devez maitriser les impacts techniques que peuvent avoir les modifications réalisées.

     

     

    – Il est de votre responsabilité de vous assurer, durant la recette technique, que l’ensemble des aspects fonctionnels décrits dans la SFD ont bien été réalisés.

     

    – Vous accompagnerez les développeurs en cours de projet. Vous serez leur référent technique et devrez pouvoir répondre à l’ensemble des questions posées.

    Profil recherché

    • De formation Bac+3 minimum, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans le management d’équipe projets au sein d’une agence digitale ou d’une SSII.

     

    • Vous avez déjà géré une équipe technique
    • Vous êtes à l’aise avec la méthode Agile.
    • Vous avez une très bonne maitrise du CMS Drupal,
    • Vous avez un grand sens de l’organisation, vous êtes rigoureux et méthodique
    • Vous êtes un « coordinateur / planificateur » avec des qualités relationnelles importantes.
    • Vous faites preuve d’anticipation et de réactivité.
    • Vous avez un bon niveau d’anglais

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • Asap
    Responsable direct :

    Frédérico

    POSTULER

  • Description du poste

    Entreprise :

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    L’équipe :

    Au sein de l’agence, l’équipe User Experience évolue aux côtés du pôle «  Planning stratégique – UX – Etudes ». Elle a pour mission d’intervenir à la fois en amont des projets pour designer des services et des produits digitaux et en suivi de projet pour optimiser ce qui a été développé.

      

    Principales missions : 

    – Analyser, mettre en place et mener les différentes étapes majeures de l’expérience utilisateur à l’aide des méthodologies du même nom suivant la maturité client/projet.

     

    – Définir les périmètres fonctionnels, les parcours utilisateurs, les experience maps, les arborescences enrichies et toujours axés vers le grand public suivant les devices impliqués.

     

    – Réaliser des interfaces simples, utiles et évidentes pour y révéler des émotions marquantes.

     

    – Concevoir des sketchs, wireframes LD, MD voire HD dans le but de monter des prototypes fonctionnels testables s’appuyant sur vos partis-pris et ainsi communiquer vos idées et vos talents d’orateur.

     

    – Accompagner la sensibilisation des équipes à l’ergonomie des interfaces, à l’utilisabilité et aux principes du Design Thinking.

     

    – Conduire des sessions d’interviews en fonction des délais, de la qualité attendue & des contraintes.

     

    – Participer et enrichir les veilles de l’équipe sur les usages et les best-practices en UX/UI/Ergo.

     

    – Animer, coacher et suivre le travail d’une Assistante UX Designer.

    Profil recherché

    • Vous avez 2 à 4 ans d’expérience en qualité d’UX ou ergonome des interfaces en agence, freelance…
    • Vous êtes force de proposition, rigoureux(se), créatif(ve) et ouvert(e) d’esprit.

     

    • Vous êtes autonome et devez avoir comme préoccupation principale la satisfaction des utilisateurs finaux. L’ergonomie ou l’utilisabilité sont des concepts que vous connaissez et que vous intégrez dans vos projets interactifs.

     

    • Votre professionnalisme vous permet de mettre en œuvre une démarche de projet structurée, mais aussi de communiquer sur votre travail auprès de collègues ou de clients.

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • Dès que possible
    Responsable direct :

    Mathieu

    POSTULER

  • SOCIAL MEDIA STRATEGIST

    CDI

  • Candidature
    spontanée

  • Description du poste

    Entreprise : 

    Chemistry est l’agence du groupe Publicis, spécialisée dans la Communication Relationnelle (Digital, PRM/CRM, Data, Brand Content, Social Media). Elle compte comme clients Mondelez, Unilever, BMW, Brasseries Kronenbourg, Bel, Lesieur, Danone, JDE … et gère le 1er programme CRM Grande conso en France « Ma vie en couleurs ».

     

    Missions :

    1.Conseil

    – Le Social Media Strategist participe activement à la définition et à la dynamisation de la stratégie médias sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités.

    – Il accompagne les équipes projets et créatives pour optimiser les dispositifs sociaux autour de chaque action du client et améliorer la socialisation de son site.

    – Il apporte des propositions proactives de dispositif ou d’action Social Média & Social Media InStore.

    – Il conseille le client sur sa stratégie influenceurs et sur sa stratégie média sur le réseaux sociaux.

     

    2.Social Analytics & Reporting

    – Le Social Media Strategist challenge les contenus publiés à l’aide des bilans mensuels réalisés par le client pour améliorer les performances.

    – Il réalise des analyses ponctuelles pour ajuster la stratégie social media (déploiement sur de nouveaux réseaux, retravail de l’écosystème actuel, réorientation stratégique, etc).

     

    3.Veille stratégique

    – Il met en place une newsletter hebdomadaire de veille média et métier sur le Social Media et assure sa contribution et sa diffusion auprès de l’interne et du client.

    – Il réalise des cartes de tendances pour ne pas rater les évolutions majeures sur les réseaux sociaux.

     

    4.Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

    Sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique, il collabore avec l’ensemble des entités de l’agence et avec l’équipe Social Media du client. Il manage un Social Media Manager

    Profil recherché

     
    • Véritable expertise en Social Media

    • Solide culture digitale « Digital Addict »

    • Curiosité, rigueur et sens de l’organisation

    • Force de proposition, esprit créatif et autonomie

    • Bonnes capacités d’analyse

    • Dynamique, doté d’un bon relationnel

    • Bonnes connaissances de Microsoft Powerpoint et Excel appréciées

    • Une expérience dans le secteur du Retail ou en agence serait un plus 

     

    • 4/5 ans d’expérience

    • Formation supérieure (Bac +4/+5)

    • Idéalement Ecole de communication ou commerce spécialité Marketing Digital

    Contrat

    • Selon profil
    • Suresnes (92) – des navettes Publicis relient Suresnes et la place de l’Etoile le matin et le soir.
    • Janvier 2017
    Responsable direct :

    Mathieu

    POSTULER